5 idées de cadeaux de Noël pour les employés

[embedded content]

Vous connaissez la personne qui vient toujours avec des cadeaux et ce sont toujours de grands cadeaux? Je ne me considère pas comme une de ces personnes. Mais un cadeau bien choisi et réfléchi aux employés, en particulier pendant les vacances, peut être un énorme coup de pouce au moral. Quel moment idéal pour célébrer tout le travail formidable que tout le monde a accompli au cours de la dernière année – surtout cette année!

C’est dans cette optique que j’ai demandé des idées cadeaux lors d’un récent Question expérience client du jour (CXQOTD). Dans cet article, je vais partager les cinq grands thèmes qui ont émergé.

Idée n ° 1 – Offrez du temps et du bien-être

Plutôt que de donner des biens matériels, accordez des congés inattendus, permettant aux employés de se reposer et de se ressourcer. Il y a quelques années, mon patron a récompensé notre équipe avec Black Friday, même si ce n’était pas un jour férié d’entreprise et c’était une merveilleuse surprise. Dans notre centre de contact, nous avons également attendu que le volume ralentisse et renvoyé les gens chez eux plus tôt pour un effet similaire.

Sean Hawkins dit: «À la lumière de la situation actuelle, soyez patient, gentil et compréhensif. Il n’y a pas de meilleur moment pour pratiquer ce que vous prêchez que maintenant. Prenez du temps pour eux, laissez-leur le temps d’expirer et concentrez-vous sur leur bien-être.

Idée n ° 2 – Donner appréciation et gratitude

Michelle Prue dit: «Le don de mots, d’appréciation et de gratitude est le meilleur cadeau que vous puissiez offrir à vos employés. Le leader direct des employés doit prendre l’initiative de reconnaître la contribution de leur équipe et de célébrer le succès de leur équipe.

Comment montrer au mieux son appréciation? Stacy Sherman propose plusieurs excellentes suggestions dans ce billet de blog, notamment l’envoi de notes de remerciement manuscrites aux employés et le fait que le PDG de l’entreprise envoie un message enregistré à tout le monde.

Randy Nanjad souligne que «c’est l’une de ces années où un appel téléphonique personnel à chaque employé par un leader ou un mentor influent fera toute la différence.» Certes, vous pouvez choisir entre le message d’accueil enregistré ou l’appel téléphonique personnel en fonction de la taille de votre entreprise.

Idée n ° 3 – Donner des connaissances

J’adore l’idée d’investir dans l’apprentissage et le développement des employés. Ben Motteram dit: «Choisissez un livre pour chaque employé individuellement. Ensuite, donnez-leur de l’espace pour décompresser pendant les vacances. » Lorsqu’on lui a demandé des recommandations, voici quelques-unes de ses idées de livres:

Besoin de plus de recommandations de livres? Je demande pour Recommandations du livre CX sur le CXQOTD le 16 décembre et voici quelques listes formidables qui ont été partagées.

Non, les livres n’ont pas à être des livres commerciaux. Si vous connaissez bien votre personnel, découvrez leur genre préféré et offrez un livre qui correspond à leurs intérêts. Vous pouvez également envisager de les inscrire à un cours en ligne ou à une conférence pour montrer que vous investissez dans leur développement de carrière.

Idée n ° 4 – Donner à manger et à boire

Un déjeuner ou une collation au bureau est une excellente idée dans des circonstances normales – mais nous ne sommes pas actuellement dans des circonstances normales. Des services comme DoorDash permettent de commander facilement de la nourriture et de la faire livrer à chaque employé à son domicile. J’ai entendu dire que certaines entreprises mangeaient ce repas ensemble virtuellement. Vous pouvez également envoyer une carte-cadeau à un restaurant afin que les employés puissent profiter d’un repas en famille.

Cette année, les propriétaires de notre entreprise se sont déplacés en laissant des bouteilles de vin à la porte de chaque employé. Bien sûr, ils se sont enfuis avant que quiconque ne puisse le remarquer. C’était très amusant!

Idée n ° 5 – Offrez un bonus

J’aime ça Kaye Chapman dit sans vergogne: «Puis-je être controversé ici et dire un bon bonus de Noël à l’ancienne? Nous travaillons tous pour de l’argent, il est donc rare que cela ne soit pas apprécié et fasse une différence. Les notes d’appréciation, les cadeaux et les congés pourraient ne pas être aussi utiles. »

Je pense que Kaye est sur quelque chose ici. Au milieu d’une période d’incertitude au travail et de chômage pour beaucoup, mettre de l’argent supplémentaire dans les poches des employés pourrait vraiment faire la différence.

En conclusion, voici cinq façons solides de montrer à vos employés que vous les appréciez en cette période des fêtes. Je vous laisse avec quelques points pour faire la plus grande différence pendant que vous donnez:

  1. Vous n’avez pas besoin de choisir une seule de ces idées. Plus vous pouvez montrer votre appréciation, mieux c’est. Pensez à en faire deux ou trois.
  2. Personnalisez le plus possible le cadeau à chaque employé pour qu’il sache qu’il vient du cœur.
  3. Faites quelque chose de différent de ce que vous avez fait ces dernières années pour que vous vous sentiez unique et spécial, et non pas routinier.

Laissez un commentaire ci-dessous et montrez comment votre entreprise a montré son appréciation aux employés cette année. Et si je ne l’ai pas dit auparavant, j’apprécie que vous preniez le temps cette année pour lire notre blog. Joyeuses fêtes, joyeux Noël et bonne année!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *