Est-ce que ce cadeau est peut-être le GOAT?

La mère de l'auteur, Jeannie Sweeney-Rock, a enlevé son masque un moment pour prendre cette photo lors d'une randonnée avec les chèvres.
La mère de l’auteur, Jeannie Sweeney-Rock, a enlevé son masque un moment pour prendre cette photo lors d’une randonnée avec les chèvres.Emily Sweeney

L’anniversaire de ma mère approchait et je ne savais pas trop quoi lui offrir. J’ai donc décidé de l’emmener en randonnée avec des chèvres.

Vous pensez probablement, quoi? Randonnée avec des chèvres? C’était aussi ma première réaction lorsque j’ai entendu parler pour la première fois de Central Mass Goat Rental, une entreprise de Lunenburg qui vous permet de parcourir les sentiers avec des animaux de ferme sympathiques à vos côtés. Pendant les mois chauds, ces chèvres au pâturage sont envoyées pour manger des plantes envahissantes et éliminer les broussailles et les mauvaises herbes indésirables de diverses propriétés. Mais de novembre à mai, les chèvres sont chez elles dans leur grange, et leurs propriétaires, Seth et Tammy Hebert, trouvent que les laisser se promener le long des sentiers à proximité est un excellent moyen pour elles de se dégourdir les jambes.

Les Heberts ont commencé à organiser des randonnées de chèvres au début de l’hiver 2019.

«Nous avons décidé d’ouvrir les randonnées au public parce que c’est thérapeutique physiquement, et les chèvres sont un excellent divertissement», a déclaré Tammy, qui se fait appeler la «chèvre maman» de l’opération. «Les chèvres ont également besoin de faire de l’exercice pendant leur temps libre après avoir loué des chèvres pendant les mois d’été.»

J’ai réservé une randonnée pour moi et ma mère un samedi de novembre. Et je dois admettre que je ne savais pas à quoi m’attendre.

L'une des nombreuses chèvres qui nous ont accompagnés lors de notre randonnée à Lunenburg.
L’une des nombreuses chèvres qui nous ont accompagnés lors de notre randonnée à Lunenburg.Emily Sweeney

«Pensez-vous que les chèvres seront tenues, comme, en laisse?» Ai-je demandé à ma mère.

«Probablement pas», dit-elle.

Ma s’est avérée avoir raison, comme d’habitude. Nous sommes arrivés chez les Heberts à Lunenburg, où ils gardent leurs 22 chèvres et un mouton noir nommé Chewy, qui aime aussi faire de la randonnée.

N’importe où de 6 à 16 chèvres feront les randonnées. Tout dépend de leur humeur. «Les chèvres choisissent si elles veulent faire de la randonnée», a-t-elle expliqué.

Quand il est temps pour l’un d’entre eux de commencer, ils se heurtent à une zone clôturée s’ils veulent venir.

Le jour où ma mère et moi sommes allés, le mari de Tammy, Seth, nous a guidés dans la randonnée à travers les terres protégées.

Les chèvres étaient énergiques et enjouées, mais extrêmement bien élevées. Ils sont restés fidèles aux sentiers couverts de feuilles et étaient prêts à être caressés en cours de route. Les Heberts disent que les chèvres ont un instinct naturel pour suivre le chef, ce qui en fait de parfaits compagnons de randonnée.

«Nous avons une chèvre nommée Monica qui se joint à chaque randonnée et qui a tendance à traîner à l’arrière du groupe à chaque fois», a-t-elle déclaré. «Elle veut s’assurer que personne n’est laissé pour compte.»

La randonnée elle-même était relativement facile. Cela a duré environ une heure, le terrain n’était pas difficile et nous nous sommes arrêtés à intervalles réguliers en cours de route.

Nous portions des masques et les sentiers étaient suffisamment larges pour permettre à tout le monde de rester éloigné. C’était une activité propice à la pandémie parfaite pour cette époque.

Les Heberts accueillent les personnes de tous âges pour faire de la randonnée avec leurs chèvres. Vous pouvez même emmener votre bébé si vous avez un porte-bébé à dos.

Apportez une bouteille d’eau, habillez-vous pour la météo et portez des chaussures de randonnée, car certaines parties des sentiers peuvent être rocheuses.

Les Heberts accueillent des randonnées d’ici juin prochain. Des randonnées ont lieu tout au long de l’hiver en fonction de la météo et de l’état des sentiers.

«Pour les randonneurs d’hiver, nous vous demandons simplement d’avoir de bonnes bottes avec des crampons s’ils en ont», dit-elle.

En raison du COVID-19, les Heberts limitent actuellement les randonnées à de petits groupes de résidents du Massachusetts. Chaque randonnée coûte 35 $ par adulte, 10 $ par enfant (de moins de 15 ans) et les enfants de 5 ans et moins sont gratuits. Il vous sera également demandé de signer une décharge avant de vous lancer dans la randonnée.

Pour réserver une randonnée, visitez www.centralmagoatrental.com ou www.bookyourgoathike.myevent.com et choisissez la date de votre randonnée, ou envoyez un e-mail directement à Tammy Hebert pour prendre rendez-vous.


Emily Sweeney peut être jointe à emily.sweeney@globe.com. Suivez-la sur Twitter @emilysweeney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *