Idées Cadeaux pour Animal de Compagnie

Selon une enquête, plus d’Américains achètent des cadeaux pour animaux de compagnie que pour leurs beaux-parents

Deux cadeaux de chiot cocker spaniel sont assis sous un sapin de Noël sur cette photo d’archive. (Photo de H. Armstrong Roberts/ClassicStock/Getty Images)

L’inflation amène de nombreux Américains à reconsidérer pour qui ils feront leurs achats de vacances cette année. Sera-ce les membres de la famille élargie ou nos amis à quatre pattes ?

Selon une nouvelle enquête de Personal Capital, les Américains sont plus susceptibles d’acheter un cadeau pour leur chien que leurs beaux-parents cette année.

Seulement 19 % des répondants ont déclaré qu’ils recevraient un cadeau pour leurs beaux-parents, tandis que 34 % ont déclaré que Fido recevrait un cadeau. Le chien l’a également emporté sur les nièces et les neveux.

Dans l’ensemble, les Américains ont déclaré que leurs listes de courses incluraient des cadeaux pour :

Enfants : 58 %
Partenaire : 54 %
Parents : 46 %
Amis : 43 %
Mon chien : 34%
Autres parents (nièces, neveux) : 30 %
Mon chat : 22%
Belle-famille : 19 %
Collègues : 15 %
Professionnels des services (poste/livraison, réception) 14 %
Enseignants : 7 %

EN RELATION: La bande-son jazzy de “Charlie Brown Christmas” reprend après 57 ans

L’enquête a montré que le budget moyen des achats des Fêtes est en baisse d’environ 200 $ par rapport à 2021, car l’inflation continue de grignoter le portefeuille de nombreux Américains.

Près de la moitié des répondants ont déclaré qu’ils réduiraient les sorties au restaurant et autres achats non essentiels, une augmentation de 9 % par rapport à l’année dernière, et 37 % des répondants ont déclaré qu’ils dépenseraient 250 $ ou moins en cadeaux cette année, 16 % déclarant ils dépenseront moins de 100 $.

EN RELATION: Conseils de décoration et de divertissement pour rehausser votre fête des Fêtes

Le sondage a également révélé qu’environ un quart des membres de la génération Z et de la génération Y prévoient de faire leur cadeau cette année (plus que tout autre groupe d’âge), tandis que 34 % des Américains augmenteront leurs achats en ligne.

Les meilleurs choix de cadeaux cette année comprennent les cartes-cadeaux (52 %), les espèces (24 %) et les pantoufles ou les chaussettes (24 %).